ACTIVITÉS EXTRASCOLAIRES

La transmission du savoir est bien sûr la mission prioritaire de l’école ; néanmoins, l’enfance et l’adolescence sont aussi la période durant laquelle se construisent et se consolident un certain nombre de qualités naturelles et de comportements. Dans cette optique, nous accompagnons nos élèves dans leur développement personnel, en leur offrant notamment un large éventail d’activités sportives, culturelles et artistiques telles que :

ÉCHECS

Le jeu d’échecs est reconnu pour ses vertus éducatives et formatrices, en plus de son aspect ludique. Observation, imagination, capacité d’analyse, mémoire, anticipation, attention et logique.

DANSE

Au-delà des compétences spécifiques à visée expressive, la danse permet à l’élève de développer des compétences sociales et civiques telles que l’autonomie et l’initiative.

STREET ART

Cet atelier est une initiation au street art. L’objectif est d’utiliser un ensemble de techniques du graffiti et de découvrir le matériel, jusqu’à la réalisation sur un mur avec une bombe.

JUDO

Les cours de judo ont lieu chaque jeudi. Ce sport permet de développer de belle qualités : le respect, la politesse, le courage et le dépassement de soi. Apprenez-en plus ici.

ESCRIME

L’escrime, plus qu’un jeu, une aventure. Pour les enfants, ce sport élégant et prestigieux est très bien adapté et ancré dans une solide tradition de respect, de tolérance et de fair-play.

PERCUSSIONS SAMBA

Expérimentez l’énergie et la passion de la samba, ses sons, ses rythmes et ses grooves. Atelier donné en anglais, pour les élèves de 5P-9S.

THÉÂTRE

Les bienfaits qu’offrent les cours de théâtre sont innombrables: se faire plaisir, travailler sa diction, harmoniser sa communication verbale/gestuelle, développer la confiance et l’estime de soi.

YOGA

Le yoga est une excellente façon d’évacuer les tensions corporelles et mentales. C’est une belle occasion de travailler sa souplesse, sa force, ainsi que son agilité.

TENNIS

L’objectif pour les débutants est de travailler la coordination par des jeux d’adresse. Pour les plus expérimentés, le but est de perfectionner tous les coups du tennis.

FOOTBALL

Le football est le sport idéal pour acquérir la maîtrise de soi, le respect de règles, la vie en collectivité et pour instaurer le respect d’autrui et de soi-même.

SELF DÉFENSE

Pour les élèves dès la 8P, des cours de self-défense sont proposés, à savoir un mélange de judo, de karaté et ju-jitsu. Le but: développer une réponse de l’ordre du réflexe spontané.

CALLIGRAPHIE CHINOISE

La calligraphie est un art et une mesure d’accomplissement dans les Pays d’Asie de l’Est. Cette pratique permet d’améliorer la concentration et l’endurance, en cultivant le tempérament.

ART DU PAPIER DÉCOUPÉ

Cet art est une ancienne forme d’art asiatique. Le style qu’il forme avec un papier plié plusieurs fois puis coupé donne une œuvre d’art unique avec un motif symétrique.

CUISINE

Découvrir les fruits et légumes de saison et les déguster à l’aveugle. Chaque semaine, les élèves préparent un plat et deviennent de véritables petits chefs pour le plus grand plaisir de leur famille.

MAGIE

Les apprentis magiciens apprennent des tours, des techniques de magiciens et des secrets de présentation. Cette pratique développe la motricité fine, l’imagination, la créativité et la confiance en soi.

ESPAGNOL

Apprendre l’espagnol n’a jamais été aussi facile grâce à la mise en place de nouvelles méthodes dynamiques et ludiques.

LITTLE MUSIC MAKERS

Les élèves explorent un évantail de styles musicaux et d’instruments. Chant, jeux musicaux et vidéo pour appronfondir les bases du rythme et de la mélodie.

GESTION DU STRESS ET COMMUNICATION

L’objectif de cet atelier est de faire découvrir aux enfants l’étendue de leurs ressources et capacités, dont ils ignorent parfois l’existence.

LA PRATIQUE DU JUDO À MONT-OLIVET

L’École Mont-Olivet s’emploie à trouver un indispensable équilibre entre une saine ambition académique et un développement personnel harmonieux de chacun de nos élèves. Cela nécessite aussi une balance adéquate entre le corps et l’esprit. Le sport y contribue et tout particulièrement le judo.

L’École Mont-Olivet a conclu un partenariat à long terme avec la Fédération Suisse de Judo et de Ju-Jitsu qui se décline dès la rentrée scolaire d’août 2022 selon deux axes :

1. Intégration de l’enseignement du judo dans les programmes de sport, du Jardin d’enfants à la 7P et de self-défense de la 8P à la 11S, conjointement avec les enseignants de sport.

2. Création d’un club de judo, Mont-Olivet Judo, ouvert à nos élèves et aux externes.

Nous sommes la seule école privée en Suisse et en Europe à lancer un projet d’une telle ampleur. Il est ambitieux, innovant et permet d’affirmer nos valeurs communes avec le judo: respect, politesse, courage, sincérité, modestie, amitié et dépassement de soi.

STAGES DE VACANCES

Pendant les vacances scolaires de Pâques, d’été et d’automne, nous proposons différents stages vacances pour tous les âges et pour tous les goûts. Le but de ces stages est de stimuler et de ravir les enfants en tenant compte de leur âge, de leur sensibilité et de leurs intérêts.

Stages mini : ils sont organisés exclusivement sur le site de l’école avec un nouveau thème chaque semaine (tour du monde, les cowboys et les indiens, le chocolat, etc.).

Stages multi-activités : nous proposons des activités sportives le matin dans notre salle de gymnastique ou dans notre halle de tennis. L’après-midi est dédiée aux activités à l’extérieur de l’école (piscine, grillades au bord du lac, visites culturelles, Kids Fun Park, bowling, etc.). Nos chauffeurs professionnels assurent chaque jour les déplacements avec nos bus scolaires.

Rejoignez la famille Mont-Olivet

Développons ensemble la personnalité de votre enfant.

CONTACTEZ-NOUS
POUR L’AVENIR