LA VIE SCOLAIRE

ENCADREMENT SCOLAIRE

Heure de soutien
Dès la 5P, nos professeurs se tiennent à la disposition des élèves de 11h45 à 12h45 pour un soutien ponctuel en mathématiques, français, allemand et anglais. Cette prestation est gratuite et a pour objectif de reprendre certaines notions qui n’auraient pas été comprises en classe.

Cours privés
Ils sont organisés selon une entente préalable entre les parents et l’école, en fonction des besoins de l’élève.

Études dirigées dès la 3P (devoirs surveillés)
Ces études ont pour vocation d’encadrer et soutenir les élèves lors de leurs devoirs ou révisions. Un professeur s’assure que la matière et les objectifs sont compris et que la méthode de travail est adéquate. Il prend les mesures nécessaires s’il y a lieu et les coordonne avec les professeurs concernés.

UNE ALIMENTATION SAINE

Tous les jours, deux menus sont proposés : « équilibre » ou « tradition ». Composés par une diététicienne, sains et variés, ils alternent les saveurs d’ici et d’ailleurs.

TRANSPORT SCOLAIRE

Nous organisons plusieurs tournées quotidiennes pour chercher et ramener nos élèves, toujours à leur domicile. Nos chauffeurs sont au bénéfice d’un permis professionnel et actifs dans notre établissement depuis de très nombreuses années.

ACCUEIL ET TEMPS LIBRE

Pour faciliter l’organisation des familles, nous accueillons les enfants de 7h30 à 18h30 (mercredi 17h00).

En dehors des heures d’enseignement, les élèves ont un large choix à disposition : faire leurs devoirs dans le cadre d’études dirigées (dès la 3P) où ils acquièrent méthodologie et autonomie, participer à des ateliers artistiques ou scientifiques, et pratiquer divers sports dans notre salle de gymnastique ou notre halle de tennis, selon leur âge et leurs affinités.

CONTACTEZ-NOUS
POUR L’AVENIR