ESPACE MÉDIA

Bienvenue dans notre Espace Média. Retrouvez dans cette section nos communiqués, ainsi que nos articles de presse.

Personne de contact pour les médias

Pour tout renseignement supplémentaire, votre personne de contact est:

Christophe Santschi
Directeur de l’École Mont-Olivet
vich@montolivet.ch

GALERIE PHOTO

DANS LES MÉDIAS

PME Magazine
« Sa voie semblait toute tracée, dans les chiffres et la fiscalité, mais la cinquantaine venue, Christophe Santschi décide de changer de cap. Il est désormais à la tête de l’Ecole Mont-Olivet de Vich ».

La Côte
À l’occasion des portes ouvertes de l’École Mont-Olivet, le mardi 25 avril 2023, une publication est parue dans le journal La Côte du jeudi 20 avril.

La Côte
Les élèves de Mont-Olivet, à Vich, bénéficient d’une période de judo par semaine, pour développer les valeurs véhiculées par l’art martial japonais.

International Judo Fédération
www.ijf.org

La Côte
Notre projet pilote n’est pas passé inaperçu aux yeux du grand public. Les journalistes de La Côte étaient présents lors de notre soirée de lancement et ont consacré un bel article à notre projet, mêlant compétences académiques et sportives.

Christophe Santschi, directeur de l’École Mont-Olivet à Vich, était l’invité d’Andrea Bras Lopo dans « On en parle? » sur Nyon Région Télévision. La journaliste est revenue sur l’annonce de la fermeture de l’École Champittet Nyon prévue pour juin 2024. Surpris par cette décision, le directeur de l’École Mont-Olivet avoue être très sollicité.

Christophe Santschi, le directeur et propriétaire de l’École Mont-Olivet était l’invité de l’émission C’est quoi ce business? sur Nyon Région Télévision. C’était l’occasion pour notre directeur de rappeler que le cursus scolaire s’étend, dès la rentrée prochaine, du jardin d’enfants à la maturité. Il y évoque également les valeurs de notre établissement.

L’École Mont-Olivet s’emploie à trouver un indispensable équilibre entre une saine ambition académique et un développement personnel harmonieux de chacun de nos élèves. Cela nécessite aussi une balance adéquate entre le corps et l’esprit. Le sport y contribue et tout particulièrement le judo. Un reportage à retrouver sur Nyon Région Télévision.

PARTENARIATS

Que ce soit sur le plan purement scolaire ou pour favoriser l’ouverture intellectuelle de nos élèves, nous avons mis en place des relations privilégiées avec des partenaires qui cultivent l’excellence.