JARDIN D’ENFANTS

SECONDAIRE

MATURITÉ

DEMANDES ET CONSEILS

Vous vous posez des questions concernant notre école ou nos programmes ? Nous répondons avec plaisir à toutes vos interrogations.

Quelles sont les différences principales entre l’école publique et l’école Mont-Olivet?

a. Le démarrage des apprentissages dès la 1P (lecture, écriture, nombres)
b. L’apprentissage intensif des langues (l’allemand dès le jardin d’enfants et l’anglais dès la 1P)
c. Des effectifs raisonnables (fréquemment entre 12 et 15 élèves par classe)
d. Pas de sélection à l’âge de 12 ans. Tous nos élèves suivent le programme VP (voie prégymnasiale)
e. Une prise en charge globale de 7h30 à 18h30 et un très large choix d’activités extrascolaires au sein de l’école (judo, théâtre, danse, football, tennis, escrime, échecs et bien d’autres).

Quelle est la prise en charge proposée en dehors des heures de classe?

a. Une prise en charge globale de 7h30 à 18h30
b. Des activités le mercredi après-midi jusqu’à 17h (cours d’anglais, multisports, ski, etc.)
c. Des devoirs surveillés après les cours dès la 3P (études dirigées)
d. Un très large choix d’activités extrascolaires (judo, théâtre, danse, football, tennis, escrime, échecs et bien d’autres).

Organisez-vous des camps pendant les vacances scolaires ?

Nous accueillons nos élèves et les élèves externes pour des stages vacances très attractifs et variés pendant les vacances d’automne, d’été et de Pâques (stages mini de 3 à 6 ans et stages multi-activités de 6 à 15 ans).

Y a-t-il un service de transport ?

Nos bus scolaires effectuent un transport « porte à porte ». Nous venons chercher et ramenons les élèves à leur domicile.

Utilisez-vous des tablettes numériques durant les cours ?

Des iPads sont mis à la disposition des élèves dès la 5P. Il ne s’agit pas de remplacer les manuels par des tablettes, mais certaines applications sont des outils pédagogiques très intéressants et innovants. Leur utilisation facilite la communication, le partage de documents et favorise la créativité.

Pour quels examens d’allemand et d’anglais préparez-vous les élèves ?

Allemand : dès la 8P, nos élèves choisissent s’ils souhaitent intégrer la filière bilingue français-allemand ou la filière francophone. Nos élèves de 9S et 11S ont la possibilité de passer les examens du Goethe Institut, dont les certificats sont reconnus dans le monde entier.

Anglais : Les élèves de 6P, 7P et 9S peuvent passer les examens de Cambridge, en fonction de leur niveau.

Rejoignez la famille Mont-Olivet

Développons ensemble la personnalité de votre enfant.

VERS LE SUCCÈS

Découvrez l’École Mont-Olivet à travers le témoignage de parents d’élèves.

CONTACTEZ-NOUS
POUR L’AVENIR